Asti

Visiter Asti

Sommaire

Info

Asti est une ville en Piémont de environ 73.000 habitants. Elle est connue pour ses vins, notamment le vin mousseux d’Asti et la célèbre Barbera d’Asti : chaque année, en septembre, s’y tient l’un des concours de vins les plus importants d’Italie, appelé la Douja d’Or. Son Palio historique est également célèbre, l’un des événements les plus anciens d’Italie qui a lieu en septembre et se termine par une course de chevaux montés « à cru » (sans selle).

Photos
Tour Troyana
La fontaine de la Place Medici et la Tour Troyana

La Tour Troyana a probablement été construite entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle.

Booking.com
Cathédrale Santa Maria Assunta

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption (en italien : cattedrale di Santa Maria Assunta ou duomo d’Asti) est la principale église de la ville d’Asti. Elle est l’église la plus grande et la plus importante qui soit construite avec une architecture gothique dans le Piémont.

Eglise San Secondo

L’Eglise San Secondo est l’une des plus anciennes églises gothiques d’Asti. Avec le siège communal adjacent et donnant sur la place du même nom, il constitue le cœur de la ville. Dédiée à San Secondo, saint patron de la ville, selon la tradition elle fut construite sur le lieu de son martyre et de sa sépulture.

Tour rouge

La Tour Rouge de San Secondo est une tour romane d’Asti. La légende populaire raconte que la tour fut la dernière prison du saint patron de la ville (San Secondo) avant son martyre. Son nom pourrait provenir de la couleur de la tour elle-même ou de la famille De Rubeis, qui semble avoir possédé ses maisons à proximité immédiate.