Visiter Rome

Rome, soit 2700 années d’histoire. Rome c’est l’Histoire. Tous les siècles y sont illustrés et de manière grandieuse. Architectures de l’Empire romain, moyen age, Rénaissance, Baroque, néoclassicisme, Art déco, rationalisme, juste pour donner quelques points repère. Rome fait aussi l’hitoire du cinema italien et mondial depuis la fondation de Cinecittà (La cité du Cinema) en 1937 jusqu’à nos jours. | +d’histoire

Itinéraires

1- Si vous avez 4-5 heures

Photos

Fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi. Ph: Donatella Bucci

La fontaine de Trevi (fontana di Trevi) est la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome. Réalisée entre 1732 et 1762, elle est située dans le rione de Trevi, sur la Piazza di Trevi, et est adossée au palais Poli.

La fontaine de Trevi est un exemple de la perpétuation du style baroque dans la Rome du xviiie siècle, par son mélange des effets (elle joue à la fois sur l’architecture, la sculpture et le son), sa monumentalité (elle est structurée par quatre colonnes d’ordre colossal) et sa référence à la fontaine des Quatre-Fleuves de la piazza Navona par Le Bernin.

Altare della Patria /Vittoriano (Autel de la Patrie)

Monument dédié à Victor-Emmanuel II

Le monument à Victor-Emmanuel II, connu aussi sous les noms de VittorianoPalais Imperial ou Altare della Patria (Autel de La Patrie), se trouve entre la Piazza Venezia (Place de Venise) et la colline du Capitole. L’intérieur du bâtiment abrite le musée de l’unification italienne (Museo del Risorgimento)

Forum de Auguste

Un des forums impériaux. ph.: Marco Gradozzi

Piazza del Campidoglio (Place du Capitole), Palazzo Senatorio

ph.: Marco Gradozzi

This function has been disabled for Italie tourisme.