Vénétie

Sommaire

Notes synthétique

La Vénétie est la 4ème region la plus riche d’Italie (en 2018), sa capitale Vénise , environ 270 000 hab.) est universalement connue pour ses beautés artistiques et du fait qu’elle surgit au milieu d’une lagune. La ville a été littéralement construite sur l’eau, grâce à un système d’échasses. Elle est traversée par d’innombrables canaux et entourée d’îles et d’îlots.

La Vénétie c’est le region qui a le plus de présences touristiques en Italie (environ 60 millions de nuitées d’hotel vendues en 2016, italiens+ étrangers). Mise à part Vénise, la Vénetie peut nombrer bien d’autres villes d’art: Padoue, Verone, Vicence et ses villas palladiens du XVIème siècle, Trévise, ainsi que des destinations de villégiature à la mer bien reputées tel que Lido di Jesolo, Caorle ainsi que des destinations dans les Alpes comme Cortina d’Ampezzo. Il ne faut pas oubler le Lac de Garde (à la Vénétie au 50%) et ses petites villes riveraines comme Bardolino, Peschiera de Garda.

La region figure parmi celles les plus développées et performantes du point de vue économique. On peut citer à titre d’example quelques marques ou noms d’industries qui y ont le siège: Benetton, Luxottica, Aprilia, Geox, Fiamm, Della Toffola

Villes

Les chef-lieux de Province sont les suivants: Vénise, Padoue, Vicence, Verone, Trévise, Belluno, Rovigo

This function has been disabled for Italie tourisme.